jeudi 12 janvier 2012

30 MINUTES MAXIMUM

1h23 - Sortie le 28 Décembre 2011

Un film de Ruben Fleischer avec Jesse Eisenberg et Aziz Ansari 
Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque. Nick n’a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami, Chet. L’heure tourne, et voilà les deux complices obligés d’échapper à la police, à un tueur à gages, à un lance-flammes… Mais le plus difficile pour eux dans tout ça, c’est encore d’arriver à s’entendre !


Moyenne des Ours : 3/5

La pensée de Juani : 
3/5 
Sur le principe, on se demande qu'est ce que c'est qu'ce truc, comment monter une histoire sur 2 gorilles qui ordonnes à 2 autres de braquer une banque?! Pourtant on y croit. Les "méchants" plutôt lourds sont loin d'être aussi simplets qu'on pourrait le penser (particulièrement le pro des explosifs). On ne s'ennuie pas, chapeau à l'acolyte Aziz Ansari "indien gesticulant" très drôle. On se marre et on est pris dans le film même si le déroulement de la fin n'a rien d'étonnant. Petit bémol dans la prestation de Jesse Eisenberg qui, même mignon, ne présente qu'une seule expression faciale durant 1h30, le "torturé/angoissé/apeuré" qui, concrètement, se traduit par un demi-sourire et des sourcils froncés. Charmant mais quelque peu redondant. Bonne comédie tout de même.

L'avis de Tinette   3/5 
On y va parce qu’il n’y a rien d’autres a voir ou que la séance qu’on voulait est pleine ..Et puis finalement on rigole bien. Totalement loufoque, un scénario improbable mais qui tient finalement par l’éxentricité des personnages. La mise en scène est simple mais efficace. Et avec le temps on s’y attache, on tient à le voir réussir… Drôle, rapide. Bon divertissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire