jeudi 12 janvier 2012

ANONYMOUS

2h18 - Sortie le 04 Janvier 2012

Réalisé par Roland Emmerich. Avec Rhys Ifans, Jamie Campbell Bower, Vanessa Redgrave
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…

Moyenne des Ours : 3,5/5

Le point de vue de Pépite: 3,5/5
La faute à une attente source de bien trop d'exigences, j'ai été déçu ! Certes, le film est bon, les acteurs également, l'histoire bien menée, etc., j'en voulais plus ! Au final, ma note est positive tout de même, mais je m'y suis rendu en m'attendant à une grosse claque - promise par les affiches et bandes annonces -, qui n'est pas arrivé, mais ce n'est pas grave, la prochaine fois Roland ? Au moins, les extraterrestres n'ont pas envahi le théâtre de Shakespeare à la fin !


L'avis de Tinette : 3/5
On commence le film et on comprend qu'il y a 4 espaces temporels... et la on se dit "oh la la je comprend paaaas!" Et puis on s'habitue aux personnages, au langages, à l'ambiance général, et une fois dedans il est impossible de décrocher. Sur fond d'amitié, de tromperie, de noblesse et de pauvreté, on découvre une théorie sur ce grand Shakespeare. Mention spéciale pour le travail de costumes. Un bon film, réussi, mais qui s'égare parfois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire