dimanche 22 juillet 2012

EFFRACTION

1h30 - Sortie le 18 Juillet 2012


Un film de Joel Schumacher avec Nicolas Cage, Nicole Kidman et Liana Liberato
L’existence de la famille Miller peut sans problème passer pour idéale. Kyle, négociant en diamants, et Sarah, architecte, vivent confortablement avec leur fille Avery, une adolescente un peu rebelle, dans une luxueuse demeure ultra sécurisée que Sarah a d’ailleurs dessinée. Un soir, après une dispute avec sa mère, Avery monte s’enfermer dans sa chambre. Lorsque deux policiers se présentent à la propriété en demandant à voir tout le monde, les Miller s’aperçoivent qu’Avery est partie… Kyle ouvre pour accueillir les policiers, et le cauchemar commence...

La Moyenne des Ours : 3/5

Le point de vue de Pépite : 3/5
Un thriller efficace, brillamment interprété et mis en scène. Cela étant dit, j'ai vu ce film dans un avion entre Dubaï et Melbourne en décembre dernier, et cela fait donc un petit moment, je ne pourrais donc pas être très précis. Ce vol était long, et j'ai vu un certain nombre de films avant celui (dont l'ennuyeux Jane Eyre) et je voyais assez régulièrement les visages de Cage, Kidman ou Liberato sur les écrans de mes voisins. Curieux, j'ai fini par lancer ce film, sans conviction. Et j'ai été surpris. L'histoire somme toute assez "banale" (une famille riche prise en otage par des voleurs soucieux de vider le coffre-fort de la jolie demeure) est pourtant portée à un niveau supérieur. On suit chaque retournement de situation avec envie, le suspense est réel. Les histoires parallèles qui sont utilisées (la fille dans sa quête de popularité, la "pseudo" aventure de Kidman et de l'ouvrier Cam Gigandet, etc.) sont efficaces, nous confondent, nous surprennent, etc. Film plutôt réussi, je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire