dimanche 22 juillet 2012

JANE EYRE

1h55 - Sortie le 25 Juillet 2012

Un film de Cary Fukunaga avec Mia Wasikowska, Michael Fassbender et Jamie Bell
Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C'est le début d'une folle passion...

La Moyenne des Ours : 2/5

Le point de vue de Pépite : 2/5
Quel film ennuyeux et bavard ! Ce qui est bien dommage, car le casting est bon (Michael Fassbender est selon moi en passe de devenir l'un des meilleurs comédiens vivants), l'image est belle, l'histoire à de quoi nous émouvoir mais... la sauce ne prend pas, la faute en partie selon moi à une caractéristique commune au film français La Princesse de Montpensier : les dialogues. Ceux-ci sont en effet extrêmement "vieux jeu" dans un probable soucis de réalisme ? De respect de l'Histoire ? Et bien le résultat est simple : tout est lourd, romanesque et cul-cul au possible. Et c'est dommage ! On a ici la preuve qu'on a beau avoir de bons comédiens (Fassbender, Wasikowska, Bell, Judi Dench !), il faut leur écrire de bons dialogues, sinon ça ne sera pas bon, ou pas assez bon. Hmff... Je ne sais comment conclure mon point de vue, plutôt négatif... Je me suis ennuyé et j'ai été déçu ! Mais - car il faut toujours un "mais" -, j'imagine qu'il pourra plaire à certains. J'attend vos retours j'imagine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire