vendredi 13 juillet 2012

STARBUCK

1h41 - Sortie le 27 Juin 2012

Un film de Ken Scott avec Patrick Huard, Julie Le Breton et Antoine Bertrand 
Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.

La Moyenne des Ours : 3,8/5

La pensée de Juani : 4.5/5
Des personnages touchants, en plus j'adore l'accent et le parlé québécois. Des situations attendrissantes et tordantes. Un sujet pour le moins original. Une comédie indé. Que demander de plus?!

L'opinion de Tinette : 3/5
J'avais peut être un peu la tête ailleurs le jour ou j'ai été le voir, mais j'ai eu des moments ou je me suis dis "c'est trop long là". Voila le seul soucis que j'ai pu trouver a ce film. Une bonne comédie Quebecoise, comme on en voit pas assez. On rit, et pour une fois, on rit propre, on rit intelligent.
On voit de beaux moments, de belles relations, on est émus avec un pitch qui ne nous y préparaient pas. C'est un bon film, un beau film et une belle comédie qui manque peut être de quelques rebondissements.

Le point de vue de Pépite : 5/5 
Mais « who the fuck est Starbuck ? » Starbuck est un personnage de cinéma excellent, présent dans un film et un univers tout aussi géniaux ! Par l’intermédiaire d’une histoire (vraie) complètement loufoque, Ken Scott réussi à nous livrer une comédie humaine très drôle, très belle et très juste. Parce qu’en effet, Starbuck ne se contente pas d’être une comédie. Le personnage principal, ce « Masturbator » au grand cœur, est un grand gaillard paumé, plutôt looser, qui veut bien faire. Sa copine est enceinte mais ne lui fait pas confiance. Ses parents et ses frères savent qu’il a beaucoup de cœur mais qu’il n’a aucune motivation pour faire quelque chose de sa vie. Contre toute attente, c’est la découverte de l’existence de ses 533 enfants qui va lui donner envie de réussir. Mais, il n’a pas l’habitude de bien faire, ce qui crée des situations abracadabrantes tout simplement géniales, ainsi que des séquences d’émotion très fortes. Je pense être ressorti de ce film changé, et profondément ému. Je ne peux que vous conseiller de foncer voir ce film, qui constitue pour moi la vraie pépite de ces derniers mois, et de l’été peut-être ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire