dimanche 30 décembre 2012

TOPS 2012 DE JUANI

La pensée de Juani : 
Bon, je me plie à la majorité, j'établis mon "top et flop" de cette année, malgré le fait que je soit contre. En effet quel est l’intérêt de comparer des films qui ne répondent pas aux mêmes genres, intentions ou univers. Mais Pépite s'embête à élaborer des tableaux et graphiques tout le long de l'année alors je salue son effort : voici mes films marquants de l'année 2012. (Mention spéciale à 4 films qui racontent de belles histoires mais n'entrent pas dans ce top 6 : La Part des anges, El Chino, Elle s'appelle Ruby et Les Cinq légendes).



Top 6 de l'année 2012 :

1 - Starbuck, de Ken Scott
2 - Broken, de Rufus Noris
3 - Argo, de Ben Affleck
4 - De rouille et d'os, de Jacques Audiard
5 - Lawless, de John Hillcoat
+   Les Saphirs, de Wayne Blair (parce que positivement surprise)


Flop 6 de l'année 2012 :

2 - Frankenweenie, de Tim Burton
3 - LOL USA
, de Lisa Azuelos
4 - StreetDance 2, de Max Giwa et Dania Pasquini
5 - 21 Jump Street, de Phil Lord
+   Cosmopolis, de David Cronenberg (parce que grosse déception)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire